September 4, 2024
Traces du passé et métamorphose des années 1930
Niché dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de l'Opéra Garnier, le Maison Albar Le Vendôme ne se contente pas d'être un hôtel cinq étoiles, mais plutôt une pièce maîtresse du patrimoine parisien. Dans les années 1880, il abritait un cabaret vibrant, et de nos jours, il préserve fièrement cet héritage avec une façade en bois arborant toujours l'inscription d'époque "Le Lyon d'Or". Une entrée dans cet établissement, c'est une plongée dans le passé, avec chaque détail rappelant le Paris vibrant d'autrefois.
Les années 1930 ont vu le cabaret se muer en banque, apportant une dimension supplémentaire à l'histoire de ce lieu emblématique. Aujourd'hui, l'escalier menant au spa conserve sa mosaïque d'époque, jadis la voie vers les coffres-forts. Une transition gracieuse entre les époques, chaque marche résonne avec l'écho des temps passés.
Sérénité au Spa Vendôme
Le spa du Maison Albar Le Vendôme est un spectacle visuel avec ses arches dorées et ses alcôves intimes, offrant une expérience de relaxation unique. En plein cœur de Paris, cet espace luxueux comprend une piscine, un bain à remous, un bain à vapeur aux huiles essentielles de menthe et d'eucalyptus, des douches expérientielles et un hammam. Un sanctuaire d'évasion au cœur de la ville des lumières.
Grâce à Sezame, l'héritage du Maison Albar Le Vendôme s'ouvre à vous avec trois expériences spa allant d'1h30 à 2h. "L’Instant Complice" et "Le Réconfortant" promettent des soins corporels et des massages apaisants, tandis que l'expérience "Le Grand Bain" offre un accès de 2h à l'espace bien-être. Une invitation à l'indulgence, à la détente et à la découverte d'un lifestyle à la sophistication parisienne.